POURQUOI UN SECOND PASSEPORT VANUATU

POURQUOI UN SECOND PASSEPORT

 

Un deuxième passeport est généralement valide pour quatre à cinq ans et est délivré aux personnes qui, pour une raison quelconque, ont besoin de deux visas. Un deuxième passeport vous accordera la deuxième citoyenneté et la résidence au Vanuatu. Cela signifie que vous devenez à la fois citoyen de votre pays d’origine et de Vanuatu.

Un deuxième passeport est pratique lorsque vous cherchez à voyager, vivre, effectuer des opérations bancaires, exploiter une entreprise ou investir au Vanuatu sans restrictions de votre gouvernement principal. Raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir un deuxième passeport:

  • Vous cherchez à utiliser des services financiers mondiaux – Un deuxième passeport vous permettra de profiter de plus d’options financières internationales.

  • Vous ne voulez pas être retenu par un passeport perdu ou volé – Parfois, lors d’un voyage à l’étranger, vous pourriez perdre ou égarer votre passeport. Cela peut être assez stressant, d’autant plus que la demande d’un passeport d’urgence peut être délicate. Avec un deuxième passeport, cependant, vous serez toujours en mesure de voyager dans les pays qui acceptent votre autre passeport. Bien que vous deviez toujours signaler et remplacer le passeport manquant, un deuxième vous maintiendra à flot et n’interférera pas avec votre emploi du temps ou vos projets de voyage.

  • Vous voulez éviter un processus de demande de visa rigoureux – Obtenir un visa est une entreprise assez frustrante. Cela prend non seulement du temps, mais aussi des coûts. Avec un deuxième passeport, vous pouvez avoir une entrée sans restriction dans de nombreux pays, même sans visa.

  • Votre gouvernement d’origine limite vos projets de voyage – Parfois, vous pourriez avoir une entreprise qui vous oblige à voyager dans de nombreux pays différents. Si votre gouvernement empêche ses citoyens de voyager, cela pourrait nuire au succès de votre entreprise. Cependant, si vous avez un deuxième passeport, vous n’aurez pas ce problème.

  • Vous souhaitez renoncer à votre citoyenneté – Si, pour une raison quelconque, vous estimez que votre pays d’origine est devenu hostile, l’obtention d’un deuxième passeport est la première étape idéale à franchir.

Avantages du deuxième passeport de Vanuatu

Avoir un deuxième passeport Vanuatu apporte une myriade d’avantages:

-Un deuxième passeport de Vanuatu vous permettra d’entrer dans plus de 125 pays. Vous serez rarement interrogé ou retardé dans les aéroports en raison de problèmes avec vos documents de voyage. Avoir ce passeport signifie également que vous pouvez profiter de rester dans n’importe quel   pays Schengen jusqu’à 90 jours ou 6 mois chaque année au Royaume-Uni, même sans visa.  Vanuatu a également un accord d’exemption de visa mutuel avec l’espace Schengen et la Russie. Le Vanuatu est également membre du Commonwealth et ses citoyens sont considérés comme des citoyens du Commonwealth en leur accordant des droits supplémentaires au Royaume-Uni et dans certains pays du Commonwealth.

Des politiques fiscales séduisantes Le Vanuatu possède certaines des lois fiscales les plus favorables au monde. Il n’y a aucun impôt sur les sociétés. Cela en fait une destination idéale pour les investisseurs et les gens d’affaires qui cherchent à profiter d’entreprises non imposables. Par exemple, vos gains en capital, votre revenu global et votre héritage ne seront pas du tout imposés. La Banque mondiale classe le Vanuatu parmi les 100 premiers pays offrant les environnements les plus favorables aux opérations commerciales.

-Votre deuxième passeport est gardé privé; Le Processus complètement confidentiel. Si vous demandez un deuxième passeport Vanuatu, votre pays d’origine ne sera pas informé de la demande. Cela signifie que vous pouvez avoir la double citoyenneté à l’insu de la nation de première citoyenneté.

Procédure de candidature fluide Le processus d’acquisition d’un deuxième passeport de Vanuatu est assez indolore et transparent. Par exemple, vous ne devrez payer que 25% du total des frais de dossier avant de soumettre vos documents. Vous payez le pourcentage de 75% restant après que votre demande a été approuvée.

Vous obtenez la citoyenneté à vie La citoyenneté est héréditaire. Une fois votre demande approuvée et votre passeport obtenu, vous et vos personnes à charge obtiendrez la citoyenneté à vie au Vanuatu. Les passeports sont valables pour une période de 5 ans et renouvelables pour la même période que les citoyens normaux.

Vous n’avez pas besoin d’être physiquement présent pour demander le passeport Le processus de candidature ne nécessite pas que vous soyez personnellement présent. Le processus est entièrement géré par un agent agréé qui doit également être approuvé par le gouvernement.

Que faut-il pour obtenir un deuxième passeport de Vanuatu?

  • Les documents suivants sont requis pour demander un deuxième passeport de Vanuatu:

  • Copies des passeports actuels du demandeur principal et des personnes à charge (parents de plus de 65 ans et les enfants de 18 à 25 ans)

  • Copies des cartes d’identité nationales du demandeur principal et des personnes à charge suffisamment âgées pour en avoir une

  • Certificat de mariage si vous avez un conjoint

  • Certificats de naissance si vous avez des enfants

  • Certificats de police

  • Déclaration de santé

  • Relevés de notes scolaires ou tout autre document académique pour les enfants âgés de 18 à 25 ans

  • Preuve d’actif. Le total de vos actifs ne doit pas être inférieur à 250 000 USD

  • Certificats d’emploi et d’études pour le demandeur principal

  • Lettre de référence bancaire

  • Photos de passeport avec fond blanc

  • Autres si nécessaire

-Confidentialité

Le Vanuatu est un pays discret qui est idéal pour fournir la confidentialité indispensable. Si vous êtes une personnalité publique et que vous souhaitez échapper à l’attention du public pendant un certain temps, Vanuatu est l’endroit idéal.